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La fabrication de notre remorque.

Pour éviter d'exploser la Fiesta 3 portes, on a décidé de se fabriquer une remorque pour mettre tout le matos à l'intérieur.

Voici toutes les explications avec les photos.

Première étape lors de la fabrication de notre remorque, la découpe des planches de contre-plaqué. But du jeux : découper droit sans perdre de doigts.

Le ponçage pour que la peinture accroche bien.

Deuxième étape très importante, la peinture. Il est indispensable que les planches soient bien peinte pour éviter la pénétration de l'eau. Ici, c'est la première couche, mais nous en avons passé cinq au total. (peinture laquée pour donner un aspect plastifié et hydrophobe).

Le séchage. Pas pratique mais inévitable, il faut laisser une dizaine d'heures de séchage à l'écart de l'humidité et de la poussière.

La fabrication des cadres. En bois et fixés par l'intermédiaire d'équerres métalliques, ils assurent la rigidité de l'ensemble des plaques qui forment le caisson. Opération délicate (surtout de nuit !) car ce sont eux qui donnent le profil du caisson.

  La fixation des cadres. D'abord les deux aux extrémités...

  ... puis les trois autres.

  Le positionnement du châssis par rapport au caisson. Ici, ce n'est pas la fixation définitive mais plutôt une mise en position afin de percer les trous.

  La fixation des côtés. Ca commence à ressembler à quelque chose.

  Fixation de tout l'aspect "réglementaire": plaque d'immatriculation et éclairage. Les plaques d'immatriculations sont inter-changeables (système de fixation par écrou papillons) suivant la voiture qui tracte.

  ... et en plus ça marche!

  Installation de l'électricité: passage du câble pour l'éclairage à l'arrière et petite lumière intérieure.

  Et voilà le caisson qui est presque terminé.

  La fabrication des gardes boue et l'ouverture d'une deuxième porte. L'extrémité droite du caisson, qui est l'avant de la remorque, sera condamnée pour rigidifier le caisson.

  La finition. Quand on en arrive à ce stade, ça fait plaisir car ça sent la fin!

Et voilà le travail!!!

Le petit caisson qui dépasse à l'avant sert à recevoir les mâts de 4.60 m.

Pour l'instant, ça manque un peu de déco... mais ça ne va pas tarder.

Et maintenant, avec la déco. Ca change tout...

Cliquez sur le schéma ci dessous...

Résultat

Toutes les voiles, wishs, mâts, et les caisses de matos sont maintenant dans le caisson de la remorque. Pour les flotteurs, ils sont sur le dessus du caisson, fixés par des sangles comme sur une voiture.

Fini le sable dans la voiture qui bousille les enceintes de la plage arrière, finis les sièges tout mouillés par les voiles.

Avantages

Plus de galère pour fourrer tout le matériel, on ne se pose plus la question avant de partir: "on prend quelles voiles?". On les emmène toutes!

Presque pas (voir pas du tout) de sur-consomation

Inconvénients

Il faut un garage pour entreposer la remorque.

Ce n'est pas toujours facile de trouver une place pour ce garer avec la remorque.

Quelques données

Longueur: 2.20 m (sans la flèche de la remorque)

Largeur: 1.10 m (sans les roues)

Hauteur: 50 cm (sans les roues)

Poids: environ 200 kg avec le châssis.

Prix approximatif de la fabrication du caisson: 150/200 € . Le châssis n'est pas compris.

 

Si comme nous, vous êtes intéressé pour vous fabriquer une remorque et que vous avez besoin de renseignements plus précis, vous pouvez prendre contact avec moi. Mon E-mail est dans la rubrique "Contact".